Mathieu et Emilie en Australie
12 août 2011

La verdure du parc national de Khao Yai et les vestiges du royaume de Siam

Bonjour tout le monde. Petite mise au point sur les activités de ces derniers jours. Après quelques heures de bus en direction du nord Est, nous sommes arrivés au soir dans la ville de Pak Chong. Un "rabatteur" nous attendait à l'arrêt pour nous vendre...
8 mars 2011

TADAAA !!!

Désolé pour le retard, du coup pour s'excuser on vous met le résultat final direct. Il est trop beau !! En tout cas maintenant on a plus honte, on ouvre les fenêtre et on met la zik a fond (peut être pas quand même...). Bref on est content que ce boulot...
15 juillet 2011

Townsville et les Whitsundays islands

Salut à tous. Quelques dizaines de kilomètres avant Townsville, nous disons adieu aux "Road trains", ces gros camions avec parfois jusqu'à 4 remorques (55m de long). En effet ceux-ci sont beaucoup moins présent sur la côte Est, et il ne vont pas nous...
11 juillet 2011

Le Red center, ou comment faire 5000km en 12 jours

Bonjour à tous Au dernier message, on vous avez laissé à Three ways au milieu du désert australien. Depuis, croyez moi on en a mangé des kilomètres ! 5000 km en 12 jours, soit pour que vous compreniez mieux, un trajet Paris-Munich-Rome-Madrid-Paris. Bref...
17 janvier 2011

On est bien arrives

Le voyage 15h, départ de Sandillon, les papas nous accompagnent en voiture jusqu’à Roissy. On a prévu large en temps donc pas de stress. Pas grand monde sur la route, du coup on arrive à l’aéroport à 17h30 pour un décollage à 21h, ça nous laisse le temps...
21 février 2011

Corynnia station 2

Hi guys ! How are ya ? (Salut tout le monde à la mode Australienne!!) Tout va bien ici. Il fait beau, les moustiques nous aiment toujours autant, les gens sont toujours aussi gentils, par contre on commence à comprendre l’accent australien ; ce qui n’est...
23 janvier 2011

Sydney

Le 19/01/2011 Nous voilà maintenant à Sydney. Nous avons trouvé à nous loger grâce au réseau internet de couchsurfing. C’est ainsi que nous avons rencontré Sean, australien dans nos âges, qui habite un appartement dans le quartier de King cross. Sean...
27 janvier 2011

26th: Australia day !!

Salut tout le monde, Hier c'était l'Australia day (le 26 janvier) et c'était assez incroyable. Tout le monde sort de chez soi pour aller, soit à la plage, soit dans un parc, soit dans un parc sur la plage ! Dans tout les cas, tout le monde emmène son...
5 février 2011

Blue mountains * les photos

Hi!On vous en a parlé dans le dernier message, voici donc quelques photos des Blue Mountains. Depuis notre plus belle rando depuis le départ "Evans Lockout" ci dessous: Le point de vue était magnifique sur cette vallée de verdure et cet effet de brume...
12 février 2011

Griffith & Corynnia station nsw

Hello depuis la région de Griffith où nous allons désormais passer quelques temps (on a prévu 3 semaines).Avant d'arriver à la Station on passé un peu de temps au lac Wyangan où on a rencontré la famille Lando qui faisait du Jet ski. Sur la photo vous...
13 mars 2011

des Snowy mountains à la cote Est

Salut tout le monde. Pour répondre aux craintes de certains, on est en pleine forme et auccun tsunami n'est en vue ici. On est en effet bien loin de tout ça car on arrive bientot à Melbourne (Cote Sud). Je vais quand même vous faire un point sur les derniers...
25 mars 2011

Melbourne

Et nous voilà donc arrivés à Melbourne. Nous avons trouvé logis à Eldwood, quartier Sud de Melbourne, avec la plage (donc des sanitaires avec douches et toilettes) et une vue sympa sur la ville. Pas de choc au niveau architecture, on est proche de Sydney:...
31 mars 2011

La "Great ocean road" vers Adélaïde

"Incroyable", "magnifique", voila les mots qui qualifient "la great ocean road" pour les australiens. De notre coté, nous serions plutot tenté d'utiliser des adjectifs comme "humide", "venteuse" et voir même "opaque". Et oui, vous dans votre hiver français,...
27 juin 2011

Broome et le Kimberley

Bon, nous avons pris un peu de retard dans nos nouvelles du coup c’est un long message.* Il faut dire qu’entre temps notre ordi nous a laché et qu’on vous écrit depuis un tout nouveau PC. Je suppose que c’est normal d’avoir qq imprévus mais on a eu de...
20 juillet 2011

Rainforest, Bundaberg et Rainbow beach

Salut tout le monde. La dernière phrase de notre billet précédent vous laissait présager des nouvelles depuis Brisbane. Que neni ! Nous avons décidé de faire le détour pour voir un peu de Rainforest et la ville de Bundaberg. Mais qu'est ce donc que cette...
9 août 2011

Bangkok !!

Bonjour tout me monde !! Tout va bien, nous sommes bien arrivé en Thaïlande. Sortie de l'aéroport à 4h du matin heure locale, une question se pose: prendre un hôtel pour quelques heures ou commencer direct la journée? Allez, pas de pitié, on démarre direct...
3 juillet 2011

Katherine, ses gorges, ses crocos, ses magasins d’informatique

Bonjour tout le monde. Nous sommes enfin arrivés dans les terres du fameux crocodile dundee. A notre arrivée dans Katherine, nous avons filé au camping le « Springvale homestead ». Il s’agit d’une ancienne ferme au bord de la Katherine River avec un petit...
21 juin 2011

Karijini national park

Bonjour à tous. Comme d’habitude un petit bulletin de news depuis les confins de la civilisation occidentale. Dernier lieu visité qui mérite son article : le Karijini national parc (nous sommes toujours en Western australia). Il s’agit d’un plateau rocheu...
24 août 2011

L'île de Ko Tao; sud Est de la Thaïlande.

Sawadi Krap ! Quelques jours sur l’île superbe de Ko Tao pour voir aussi l’image paradisiaque de la Thaïlande, ça nous tentait bien. On a donc laissé les rizières du Nord pour cette île aux coraux connue comme le « paradis des plongeurs ». Depuis la ville...
14 juin 2011

Ningaloo reef: La "petite" barrière de corail australienne

Bonjour tout le monde. Désolé pour le délai mais le nord Ouest de l'Australie occidentale c'est grand et vide. Pour dire, l'australie occidentale fait 7 fois la taille de la France pour seulement 2,15 millions d'habitant, donc 1,5 millions dans la ville...
16 mai 2011

Nouvelle maison, nouveaux colocataires

De retour sur notre blog pour les dernières news!Nous sommes toujours à Perth, depuis 4 semaines maintenant. 4 mois que nous somme arrivé en Australie, ça passe vite! Ce weekend nous avons déménagé, suite au départ du colocataire qui louait la maison....
28 avril 2011

Perth, fini les vacances

Salut tout le monde. Si vous avez assez bien suivi les derniers messages, vous devez vous doutez de notre localisation actuelle (ou alors vous avez lu le titre de celui ci?). Bref, nous sommes à Perth ! Et en exclusivité la grande nouvelle: fini le camping....
8 mars 2011

Goodbye Corynnia

Suite et fin de nos aventures à Corynnia station. On a fait une journée entière à travailler avec les moutons: Lever à 6h, puis on saute sur le quad (Mathieu, Emy et la chienne "Geitch") , et c'est parti pour le padock (c'est là où pâturent les moutons;...
15 avril 2011

La fabuleuse Kalgoorlie

Oyez oyez braves gens, j'men va vous conter l'histoire de deux jeunes loupiots français dans le Far West australien de la fabuleuse Kalgoorlie, cité d'or et de luxure... Arrivant sur leur infatigable monture, ils commencèrent par l'ascension du "Superpit"...
10 avril 2011

Péninsule d'Eyre & Nullarbor

Salut à tous. Désolé pour le retard, mais ces derniers temps nous avons traversé pas mal de lieux désertiques, internet était logiquement moins accessible. Nous avons donc quitté Adélaïde pour la péninsule d’Eyre. Le but était de rejoindre la ville de...
Mathieu et Emilie en Australie
  • Carnet de voyage en Australie et Asie. Copyright : l'ensemble des images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous voulez poster nos images sur votre site, nous serons ravis, mais s’il vous plait créditez nous ! Merci