Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathieu et Emilie en Australie
3 juillet 2011

Katherine, ses gorges, ses crocos, ses magasins d’informatique

Bonjour tout le monde. Nous sommes enfin arrivés dans les terres du fameux crocodile dundee. A notre arrivée dans Katherine, nous avons filé au camping le « Springvale homestead ». Il s’agit d’une ancienne  ferme au bord de la Katherine River avec un petit étang en plein milieu ; on a vu des tortues et nénuphars :

 Après  s’être installé au bord de l’étang plein de tortues et avoir fait un tour dans la piscine (en plus y avait un toboggan youhouooouh !), nous sommes allés faire un petit tour au bord de la rivière, histoire de rencontrer les habitants locaux :

Il est craquant celui-là ;  roupillant sur sa branche au soleil, c’est t’y pas mignon…

NOTE POUR LA FAMILLE : ceci est un crocodile d’eau douce (appelé Freshies ici), ils ne sont pas dangereux et ne vont pas nous manger. D’ailleurs le simple fait de lire ce message vous prouve que je n’ai pas servi de casse-croute.

En fin d’après-midi, la grande attraction du camping est de mettre la main sur Sammy. Ce petit chenapan de Sammy est en fait un beau croco qui vit dans l’étang en plein milieu des tentes (avec une dizaine de ses potes, mais c’est lui le boss) et qui sort le soir pour quémander de la nourriture aux touristes. Il a donc pointé le bout de son nez juste devant notre van !! On a presque envie de le caresser tellement il est mignon


Plus tard dans la nuit, quand on sort pour la dernière commission, on croise plein de petits wallabies partout autour des caravanes, broutant l’herbe qui est arrosée pendant la journée :


Le lendemain matin, le drame arriva : l’ordi refuse de s’allumer, après quelques semaines de fonctionnement aléatoire. Le cœur remplit d’optimisme, je me lance dans le démontage de la coque pour aller voir du côté de l’alim’ (il ne voulait plus charger). Mais ceux qui ont déjà tenté de démonter un ultra portable me comprendrons : tu t’agaces, les plastiques craquent, les mini vis tombent, bref tout par en sucette. Je finis par m’énerver un bon coup, j’éventre la bête pour récupérer le disque dur et je jette la carcasse à la poubelle !

Voilà comment nous avons passé notre matinée dans les rues de Katherine à la recherche d’un nouvel ordinateur portable. Nous avons finalement jeté notre dévolu sur un Acer Aspire One D255DE. Il marche très bien, il faut juste s’habituer à taper de l’azerty sur le qwerty…

Histoire de calmer notre désespoir dans ce malheur, nous nous sommes mis en quête d’activités touristiques. Nous avons donc préparés nos sacs à dos, avec tente et tout le tintouin (sans oublier les duvets ce coup-ci). Après 15km de marche dans les Katherine Gorges, nous sommes arrivés au Slitt Rocks Campground : une plage de sable blanc sur une rivière sans croco, des falaises rouge et pas le moindre péquin :


Notre tente semble bien petite dans ce vaste espace ! Nous étions seul au monde et heureux de l’être après cette longue marche (l’australien ne marche pas, il a un gros 4x4)


 Là nous avons pu nous détendre, nous baigner, manger un diner qui ne mérite pas qu’on parle de lui (on avait laissé la cuisine dans le van) et nous coucher.  Après une courte nuit (le sable c’est dur), nous avons refait le chemin inverse (avec quelques détours pour admirer des cascades) pour retrouver notre van. A la fin les sacs étaient vraiment lourds…

Le soir nous avons quittés  Katherine, mais nous avons fait un arrêt à Mataranka la ville voisine, pour profiter des sources chaudes naturelles. Quelle bonheur de se baigner dans des eaux thermales à 33°C après une longue journée de marche.


L’eau avait une couleur bleu/vert assez surnaturelle, il parait que c’est à cause des minéraux présent en forte quantité… On a un peu joué avec l’appareil qui va sous l’eau, on verra bien.

A la bourgade de Three ways, nous avons filé droit vers le centre du pays pour aller voir le Red center (les gros cailloux rouges tout ça), mais nous savons que nous devrons repasser ici pour aller sur la côte Est.

Bisous à tous.

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut!<br /> <br /> Ca Va?<br /> <br /> It is me, your couch surfing host from Sydney, all those months ago. I read you blog with great delight, amazement and jealousy!!!!<br /> <br /> It is good to see that you are still traveling around, and that your van is still alive and kicking!<br /> <br /> I hope you enjoy the rest of your trip, and thank you for being such a great blogger, I really enjoy your updates!<br /> <br /> Take Care<br /> <br /> Sean
P
Merci de nous faire profiter de votre supperbe voyage,mais attention quand même, donner a manger aux crocos avant de les caresser.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mathieu et Emilie en Australie
  • Carnet de voyage en Australie et Asie. Copyright : l'ensemble des images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous voulez poster nos images sur votre site, nous serons ravis, mais s’il vous plait créditez nous ! Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 950
Publicité