Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathieu et Emilie en Australie
12 août 2011

La verdure du parc national de Khao Yai et les vestiges du royaume de Siam

Bonjour tout le monde. Petite mise au point sur les activités de ces derniers jours.

Après quelques heures de bus en direction du nord Est, nous sommes arrivés au soir dans la ville de Pak Chong. Un "rabatteur" nous attendait à l'arrêt pour nous vendre des chambres d’hôtel et une journée d'activité dans le parc. Nous avons donc sauté sur l'occasion et nous avons passé une nuit tout confort dans le Wild Safari hôtel. Le lendemain matin, levé à 7h pour embarquer dans le pickup qui nous emmène dans la forêt. La vue depuis la route nous offrait parfois de magnifiques panoramas:



Après nous avoir débarqué je ne sais où, nous avons démarré la marche dans la jungle. C'est là que le guide a commencé à se rendre vraiment utile: impossible de se retrouver dans ce dédale de grandes feuilles et d'arbres gigantesque. Son œil bionique nous a permis d'apercevoir des animaux sauvages que nous n'aurions jamais vu sans lui, comme par exemple des gibbons:



Un gros varan (un peu le même que ceux d'Australie):


On a marché jusqu'au plus vieil arbre de la forêt, sur lequel j'ai pu faire un peu de grimpette:


Nous avons retrouvé le pick up sur la route, qui nous a conduit jusqu'à la "cantine" du parc. L'après midi, nous sommes descendu à la cascade d'Heaw Suwat, rendu célèbre par le film "la plage" (mais si, le moment ou Léonardo Dicaprio il saute de la cascade). Un moine méditait tranquillement à coté de la foule qui prenait des photos de la cascade:



Des papillons barbotaient aussi dans une flaque pas loin:



Pour la fin de l'après midi, on est partit à la recherche des éléphants sauvages. Et on a été chanceux ! Car on a eu la chance de croiser un beau mâle sur la route. On l'a suivi pendant 10min sur la route, d'assez près (en faisant quand même attention, car ça reste un animal sauvage):



On a croisé aussi pas mal de macaques sur la route:


Le soir, pour mon anniversaire, on s'est payé une orgie de plat dans un restaurant karaoké de Pak chong. J'ai même eu droit à ma petite chanson d'anniversaire par deux groupes de musique différents !



Le lendemain matin, direction la gare pour prendre un train direction Ayuttaya. La 3ème classe thaïlandaise c'est vraiment marrant ! Y a plein de vendeur de nourritures boisson qui passent toutes les 30 secondes.

Ayuttaya est l'ancienne capitale du royaume de Siam, détruite il y a ... longtemps par les birmans. Il en résulte des ruines à chaque coin de rue:
 

Émilie a acheté un petit jouet à un enfant devant un temple:



Des éléphants baladent des touristes dans toute la ville



On été faire une petite sieste devant le temple de Wat phra Srisanphet, le plus beau selon nous:





Le soir, déchirement, on a dit au revoir à Renaud et Aurélie qui repartait vers Bangkok. Nous, on prend le train de nuit direction Chiang Mai.

Suite au prochain épisode !!

Gros bisous.







Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mathieu et Emilie en Australie
  • Carnet de voyage en Australie et Asie. Copyright : l'ensemble des images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous voulez poster nos images sur votre site, nous serons ravis, mais s’il vous plait créditez nous ! Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 950
Publicité