Mathieu et Emilie en Australie
2 avril 2011

Adélaïde

Salut tout le monde. On essaye de ratrapper notre retard, c'est pour ça que vous avez la CHANCE d'avoir des billets si rapprochés. Donc après la Great Ocean Road, on a fait un petit tour par Adélaïde. On est arrivé via le long de la plage, pour attérir...
17 mars 2011

De Eden à Melbourne

Contrairement à ce que nous avons mis dans le dernier message, nous avons fait quelques arrêts avant Melbourne. Nous avons donc visité la ville d’Eden, petit port tranquille (mais sans grand intérêt à part pour acheter du poisson sur le port). Nous avons...
4 août 2011

Brisbane, puis retour à Sydney, la boucle est bouclée

Que de retard que de retard mes amis ! Nous vous avons abandonné dans votre désarroi et incompréhension : mais pourquoi plus de messages sur le blog ? Il faut dire que ces derniers temps on a été bien occupé par la vente du van, qui était notre priorité...
17 août 2011

Chiang Mai, le nord de la Thailande

Au début, on craignait un peu le train de nuit, après le train 3ème classe... Arrivé dans le train couchette à la gare d'Ayattuya, déception !! C'est super nickel et il n'y a que des étrangers, c'est bien la peine de voyager! Les vendeurs de brochettes...
30 août 2011

Bienvenue à Jakarta!

Salut tout le monde Après nos quelques jours de repos à Ko Tao, nous avons rejoint Jakarta depuis Bangkok. Nous avons été accueillis à l’aéroport de Jakarta par notre copine Ophélie qui avait fait le déplacement. Et ce n’était pas de refus !! Car Jakarta...
4 juin 2011

Au revoir Perth, rebonjour l'aventure

Dernière semaine à Perth, nous avons profité de nos ultimes instants en ville avant de rejoindre les grands espaces. Comme tout bon australien, nous avons passé une soirée au golf. Nous avons donc tapé quelques balles au "practice" (piste d'entrainement...
21 avril 2011

Esperance, Cap Legrand et la Vallée des géants

Nous voici arrivés sur la côte avec la ville d'Espérance et son magnifique parc national le Cap Legrand.On avait lu pas mal de choses sur ce coin de l'Australie, comme quoi on y trouvait la "plus belle plage" du pays. Tout excités de voir ce site superbe...
20 janvier 2011

Bondi beach

Prononcez "Bondayyyye beach". Nous voila à la plage, et tentons de résoudre nos problèmes de décalage horaire. Premier matin: 4h du mat, on est reveillé, et du coup il n'y a pas grand chose à faire !! On se ballade, on découvre la ville de Bondi, on se...
15 septembre 2010

Un premier billet

Oyé, oyé!Bienvenue sur ce tout nouveau blog. C'est le début d'une aventure.Nous sommes Mathieu & Emilie et nous sommes en pleine organisation de voyage.Notre projet est donc de partir tout les 2, en janvier 2011, pour 8 mois de vadrouille.La date actuelle...
22 septembre 2010

Les préparatifs

ça y est, on entre dans le vif du sujet des préparatifs.Bon, le billet d'avion est acheté depuis le 30 juillet 2010, mais depuis le 20/09/10 nous avons officiellement l'autorisation du gouvernement Australien pour entrer sur le territoire à partir du...

Le projet

Nous nous lançons dans cette aventure pour diverses raisons… Parce que nous avons envie de découvrir d'autres paysages, des cultures, des modes de vie, des gens, la vie ailleurs quoi… Parce que nous voulons vérifier s'il est vrai que l'herbe est plus...
9 janvier 2011

j -6

Quelques cartes du blog distribuées pour vous inviter à suivre le journal de nos prochaines aventures. Réunion de famille à Sandillon pour notre voyage, fête de départ à Lyon, merci à tous pour vos vœux et vos encouragements! Le sac est presque près,...
1 février 2011

Les Blue mountains, sans les photos

Salut tout le monde, On prend quelques minutes depuis la minuscule bibliotheque de Blackheat pour vous donner des nouvelles. Nous sommes actuellement dans un parc national appeler le "Blue mountains National park". On fait tout les soirs 5km de chemin...
9 février 2011

Bien arrivés à la Corrynia Station!

Un message rapide pour vous dire que tout va bien!Après plusieurs jours d'attente sous la pluie où les routes en terres étaient impraticables pour rejoindre la ferme, on a finalement pu l'atteindre lundi après-midi. C'est très sympa! C'est comme une oasis...
4 mars 2011

On voit la vie en bleu

En ce moment, même nos crottes de nez sont bleues !!!
14 janvier 2011

14/01/2011 Sacs: ok, départ: demain

On y est enfin, la dernière ligne droite. Les sacs à dos sont pleins (et pèsent leur poids), et ils ne reste plus qu'à rejoindre l'aéroport CDG pour le grand départ. Le décollage est prévu pour 21h, donc on reste encore joignables toute la journée. Grosses...
3 mars 2011

En construction

Une photo par jour à partir d'aujourdhui...
13 février 2011

skype

Un petit message pour vous dire que nous essayons de nous connecter sur Skype (emilie.druet /Lyon) le matin vers 9h-10h et le soir vers 10h-11h (heure française), si vous voulez nous parler. Autrement tout va bien! Joyeuse St Valentin au amoureux!! BisousEmy...
<< < 1 2
Mathieu et Emilie en Australie
  • Carnet de voyage en Australie et Asie. Copyright : l'ensemble des images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous voulez poster nos images sur votre site, nous serons ravis, mais s’il vous plait créditez nous ! Merci