Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathieu et Emilie en Australie
24 août 2011

L'île de Ko Tao; sud Est de la Thaïlande.

Sawadi Krap !

Quelques jours sur l’île superbe de Ko Tao pour voir aussi l’image paradisiaque de la Thaïlande, ça nous tentait bien. On a donc laissé les rizières du Nord pour cette île aux coraux connue comme le « paradis des plongeurs ».

Depuis la ville de Chiang Mai ça n’a pas été si évident que ça. Et oui, la liaison Chiang Mai / Ko Tao n’existe pas.

On a commencé par prendre un bus de nuit jusqu’à Bangkok, puis un taxi pour traverser la ville et rejoindre la gare routière du Sud et changer de bus. Dans ce 2ème bus on a pu rejoindre le village de Chumphon, une navette vers le port, et enfin on a pris un ferry de nuit (qui transportait surtout des légumes, quelques thailandais, et nous).

On est finalement arrivé au port de Ko Tao à 5h du matin avec 33 heures de trajets dans les pattes ! Qui a dit que de voyager était facile ?


Je vous avoue qu’on est arrivé sur place « sur les rotules » et en plus sous la pluie… Et comment on fait pour trouver un hotel à 5h du mat? Ben on attend que les réceptions ouvrent en faisant un roupillon sur la plage sous la pluie, avec comme oreiller le sac à doc...

Après quelques heures de repos, le soleil revenu ; on a réalisé que cette destination valait bien quelques efforts…


Ko Tao est en fait une petite île de 21km2 qui ressemble à un grand village-vacances. A l’Ouest des hôtels, des bungalows, des bars, des restaurants, des boutiques, des clubs de plongée… A l’Est c’est un peu plus sauvage. On a opté pour l’Est et l’une de ces pensions familiale moins festive et plus détendue, le « View Rock Resort ». Si vous avez l’occasion d’y passer les bungalows sont très bien, le site aussi, et les propriétaires sont vraiment gentils (comparé à l’Ouest où le touriste est surtout vue comme un portefeuille sur pattes !). La vue depuis notre terrasse était ... sympa:

Le seul problème est peut être de rejoindre cette partie de l'île, car ce qu'ils appellent "route" à Ko Tao ne correspond pas vraiment à nos critères d’européens. Ils s'agit en fait de chemins (parfois bétonné) de la largeur d'une voiture (et pas plus, pas même une voiture et un piéton) qui montent et descendent selon des pentes abominables. Parfois les "routes" sont quelques peu dégradées, comme celle pour rejoindre Mango Bay...

Heureusement le scooter de loc a réussit à nous transporter aux 4 coins de l'île sans trop d'encombres.

Notre programme sur place : Plongée, ballade en scooter, canoë, détente,shopping, bref enfin des vacances !


En plus de sa munificente beauté, Ko tao détient un record: l'île possède la plus forte concentration de club de plongée au monde. Se disant qu'il devait bien avoir une raison à cela, on s'est organisé un après-midi de plongée-bouteille. Vu la concurrence, nous n'avions que l'embarras du choix. On reste en Thaïlande, mais tout les clubs ici semblent respecter scrupuleusement les règles de sécurités et sont principalement tenus par des occidentaux.

On est descendu 2 fois et c’était vraiment chouette. Malheureusement on ne pourra vous montrer de photos sous l’eau. Notre appareil photo jetable qui va sous l’eau (vous savez le truc pour enfant qu’on a acheté en Australie), et bien il a finalement pris l’eau ! Un bout de plastique a sauté  dans le sac. Bref c’était de la camelote, et on est super déçu…  Et dire qu’on avait pris des photos de tortues géantes à Nigaloo Reef… Dommage, car on a vu plein de poissons multicolores, raie, murène et même une maman Némo et avec son bébé Némo dans une anémone. Par contre ce qui est positif pour le choix des clubs de plongée est négatif lors de l'activité: c'est un peu le centre commercial de la Part dieu un samedi après midi là dessous !! Des plongeurs qui se croisent dans tout les sens !! 

Vous avez quand même la chance de nous voir dans nos tenues de compét' :



Après ces quelques jours paradisiaques, on reprend le ferry de nuit, puis le bus pour rejoindre Bangkok et son aéroport. On part pour Jakarta faire un coucou à Ophélie, et découvrir une nouvelle culture en Indonésie:



Lah Gorn !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous aussi on est là ! à suivre vos aventures... Superbes photos. Bisous. Christine et François
O
Moi je suis toujours là:)<br /> Et j'attends le prochain billet avec impatience! <br /> Des bisous!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mathieu et Emilie en Australie
  • Carnet de voyage en Australie et Asie. Copyright : l'ensemble des images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous voulez poster nos images sur votre site, nous serons ravis, mais s’il vous plait créditez nous ! Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 950
Publicité