Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathieu et Emilie en Australie
20 juillet 2011

Rainforest, Bundaberg et Rainbow beach

Salut tout le monde.

La dernière phrase de notre billet précédent vous laissait présager des nouvelles depuis Brisbane. Que neni ! Nous avons décidé de faire le détour pour voir un peu de Rainforest et la ville de Bundaberg.

Mais qu'est ce donc que cette Rainforest me direz vous? C'est en fait le joli petit nom que donne les australiens aux forêts tropicales anciennes du nord Est de l'Australie. Dans notre cas, nous nous sommes mis en quête de la Flinch Hatton Gorge. Le décor change et laisse place à un mélange entre ciel bleu, canne à sucre de partout sur fond de forêt verdoyantes.



Une fois dans la gorge, la forêt est en effet bien tropicale, on se croit dans la jungle. Le tout est vraiment très dense et la lumière a du mal à percer la canopée.



On suit pendant un moment la rivière qui coule dans le long de la gorge. Le tout est très sympa, une cascade par ci, un bassin par là (par contre pas moyen de se baigner, l'eau à 12°c ça nous disait rien). Le chemin termine sur plus gros bassin surmonté d'une joli cascade à rebonds:



(le petit truc noir au milieu c'est Émilie)

Tout le long du chemin du retour, on s'arrête toutes les 5 minutes pour tenter d'apercevoir la star locale: le platypus (on encore ornithorynque en français). Ce drôle d'animal qui ne vit qu'en Australie sera finalement insaisissable, dommage...

Le soir on dort dans un camping pas loin au bord d'un lac, l'occasion de se faire de nouveaux potes:



Sur la route en direction de Bundaberg, on s'est arrêté sur une aire de repos où on est tombé nez à nez avec un colonie de Rainbow Lorikeets. Ces oiseaux magnifiques sont partout en Australie mais souvent très timides. Mais sur cette aire, ils se sont laissés approcher et photographier facilement:




Mais pourquoi diable aller à Bundaberg? Il est logique de se poser la question au premier abord, car Bundaberg n'évoque pas grand chose pour les européens. La petite ville endormie n'a guère de charme. Mais les jeunes voyageurs d'Australie savent voir plus loin, et font le lien avec la bouteille présente dans tout pub digne de ce nom. En effet Bundaberg est LE rhum le plus bu en Australie, et seulement en Australie (4% exporté dont 3% pour la Nouvelle Zélande, tout le reste est consommé sur place).

Nous nous sommes donc payé la visite de la distillerie (qui parait-il est bien plus classe que la visite de la brasserie Heineken d'Amsterdam!).



La visite était rapide mais instructive, avec l’explication du process depuis le point de départ qu'est la canne à sucre. Le point fort de l'après midi reste la double dégustation dans le bar du musée (miam):



Si ce n'était pas si encombrant et cher, j'en ramènerais bien quelques bouteilles.

Après cela nous avons continué la route vers le Sud et la ville de Rainbow Beach. Cette minuscule bourgade tient son nom de sa plage multicolore (pas vraiment surprenant). Une grosse dune longe la mer, dans laquelle on peut trouver 72 nuances de couleurs. On s'est donc un peu amusé à chercher différentes teintes, du sable blanc au noir en passant par de nombreux ocres:



Bref si vous n'aimez pas le sable et les couleurs, n' y allez pas, il n'y a rien d'autre à faire la bas ! Sinon on peut dormir ou faire du 4x4 sur la plage (quand tu as un 4x4). L'eau commence maintenant à être un peu fraiche, ben oui c'est quand même l'hiver ici.

Je vous promet que le prochain billet parlera de Brisbane.

Bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wahou, la forêt, les rochers, les oiseaux colorés...ça fait envie depuis la grisaille parisienne. J'espère que tout va bien, des bises!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mathieu et Emilie en Australie
  • Carnet de voyage en Australie et Asie. Copyright : l'ensemble des images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous voulez poster nos images sur votre site, nous serons ravis, mais s’il vous plait créditez nous ! Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 950
Publicité