Mathieu et Emilie en Australie
8 mars 2011

Goodbye Corynnia

Suite et fin de nos aventures à Corynnia station. On a fait une journée entière à travailler avec les moutons: Lever à 6h, puis on saute sur le quad (Mathieu, Emy et la chienne "Geitch") , et c'est parti pour le padock (c'est là où pâturent les moutons; des grandes prairies). Le but: regrouper les moutons (avec l'aide des chiens) pour ensuite les enfermer dans un enclot et ensuite les "tagger". Enfin les tagger pas avec de la peinture mais avec des puces électroniques qu'on leurs attache à l'oreille. La photo qu'il nous manque c'est le moment où il a fallu transporter 2 moutons malades sur le devant du quad. Nous étions donc 5 sur le quad: les 2 moutons "empilés" immobilisés sur le moteur, Mathieu qui conduit (en tenant les moutons par les pattes), Emy derrière et le chien sur la "plage arrière"! Tout ce petit monde réuni pour traverser 2-3km de padock en direction de l'enclot général.

emy_mouton

Geitsh et JAck en action ! (ceux sont les chiens donc...). Un truc assez génial à voir avec ces chiens: quand c'est nécessaire de traverser un troupeau de moutons, ils ne s"embêtent pas avec les détours, ils sautent sur le dos des moutons!!

jack

Sinon on a refait de l'avion, c'était sympa, Bruce nous a fait une petite visite aérienne de la région:

P1050083__1600x1200_vers_450_

Pour les remercier, on a essayé de leur faire partager un peu de notre patrimoine français: on leur a fait des crêpes (avec la farine de blé noir), du bœuf bourguignon, de la mousse au chocolat, une tarte aux pommes, des tomates farcies, des tartes flambés... Ils ont eu l'air de bien avoir apprécié (surtout les crêpes!!).

Emilie a terminé son travail de peinture décorative sur les bancs du salon qui sont maintenant assortis au tapis:

P1050211__1600x1200_vers_450_

et des commodes de la chambre:

P1050120__1600x1200_vers_450_

Le jour du départ, Bruce a coupé 4 moutons pour qu'on parte avec un peu de bidoche (enfin on a juste pris quelques côtelettes, il n'y a pas encore de chambre froide dans notre van, mais petit frigo). C'est du boulot de couper 4 moutons à la scie à ruban et au couteau:

P1050279__1600x1200_vers_450_

(petite pensée pour les végétariens)

Enfin voila, le temps est venu, après 1 mois passé à Corynnia. Il est temps de continuer l'aventure. En tout cas nous n'oublierons jamais ce mois passé à chasser les moutons, les kangourous, les araignées, faire du quad, de la moto cross, de l'avion, du 4x4, du mouton (oui oui, du mouton). Que de bons souvenirs. Merci Bruce, Julie, Ed, les chiens... Petit pincement au cœur en partant (le van chargé de légumes du jardin, de côtelettes d'agneau, et des chemises griffées "Corynnia"), Émilie et Julie ont même versées quelques larmes.

P1050265__1600x1200_vers_450_

On espère les revoir en France pour leur vacances!

Départ direction Wagga wagga ("le lieu où il y a beaucoup de corbeaux" en aborigène!!??) pour passer une soirée avec Daisy, la fille de Bruce et Julie. En repassant à Griffith, on en profite pour passer le bonjour à Don, un ami de Bruce et Julie, qui tient un élevage de cailles. Don nous a fait visiter son élevage et nous a expliqué tout le process, de la ponte des œufs à l'emballage des cailles.  Donc si vous avez une question sur les cailles, maintenant on est bien renseigné ! Bref on est ressorti avec un paquet de 6 cailles à manger dans la semaine.

En arrivant à Wagga Wagga (4h de route, donc la porte à coté pour ici) on retrouve Daisy qui nous emmène dans sa coloc: 5 filles d'environ 25 ans qui vivent dans une incroyable maison (piscine, 2 salons, 5 chambres, etc...) dans les collines au dessus de la ville (ça fait un peu penser aux jolies grandes maisons dans les Monts du Lyonnais, genre St Cyr au Mont d'Or).

P1050293__1600x1200_vers_450_

Petit dîner sympa avec les filles, puis dodo: le lendemain on a de la route pour rejoindre les Snowy mountains (les "montagnes enneigées"). Suite au prochain épisode...