Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathieu et Emilie en Australie
14 juin 2011

Ningaloo reef: La "petite" barrière de corail australienne

Bonjour tout le monde. Désolé pour le délai mais le nord Ouest de l'Australie occidentale c'est grand et vide. Pour dire, l'australie occidentale fait 7 fois la taille de la France pour seulement 2,15 millions d'habitant, donc 1,5 millions dans la ville de Perth. Donc trouver un signal internet dans ce grand désert, c'est pas facile.

Bref je m'eparpille, je reprends donc où je vous ai laissé lors du dernier message. Nous avons roulé depuis Shark bay jusqu'à la péninsule du Ningaloo Reef. Petite inovagtion (wahoo!), je vous montre où nous sommes sur la carte de l'australie:

Première étape, nous nous sommes arreté dans la "ville" de Coral bay. J'ai mis ville entre "", car il sagit seulement de 2 campings côte à côte, mais bon c'est bien le seul endroit où se regroupe les humains à 300km aux alentours. La plage est jolie, et nous a permis de tester notre deuxième kit de masque/tuba, maintenant on peut en faire ensemble. L'eau était cristalline et une foule de poissons se sont montrés. En fin d'aprem, on a eu la chance de voir le retour des bateaux de pêches à touriste (comprendre tu payes 200$ et tu peux monter dans le bateau qui t'emmene faire de la pêche à la ligne). Sur la table où tout le monde vidait et découpait les prises du jours (avec une bière dans la main de libre, c'était des australiens quand même), ça jouait à "c'est moi qu'est la plus grosse". Tout le monde se faisait prendre en photo avec son poisson ! 

Le lendemain, nous sommes monté un chemin de terre pour admirer la vue des canyons du "Cap Range national park", qui longe toute la péninsule. Magnifique, des canyons verts et rouges, avec la mer comme toile de fond. On en a profité pour faire une petite parche de 8km sympa. 

Le lendemain matin, nous avons enfin atteind LE spot majeur de la région: le parc maritime du Ningaloo reef. Nous avons campé au bord de la plage avec d'autre campeurs de tous les horizons. Le soir, c'est activité "on regarde le soleil se coucher sur la mer et c'est beau" (avec une bière dans la main) en discutant de nos voyages respectifs.

Depuis ce camping, nous avions rapidement accès aux plages du parc maritime donc la magnifique Turquoise beach (qui porte bien son nom). 

De la, il suffit de nager 50m et on se retrouve au beau milieu du récif coralien. Et c'est VRAIMENT beau. On en prend plein la vue: de grands massifs de coraux de toutes les formes, des poissons multicolores partout... On a l'impression de nager dans un acquarium géant.

Pour vous donner une petite idée, ça ressemble un peu à ça:

Malheuresement, j'avoue que ce n'est pas une photo de notre appareil (merci google image, je promets que c'est la première fois), mais nous avons investis dans du bon, du gros matos: un polaroid "easy fun", qui une fois développé (on le garde pour notre retour en France), nous permettra d'avoir un aperçu de ce qu'on a vu (surement desastreux mais bon, le fun y est!) .

Avec un peu de chance, la photo où je nage avec des tortues sera bonne ! (on en a vu 4)

Après 2 jours dans le parc, on reprend la route. Ca restera un des grands moments de notre voyage dans l'Ouest australien. Direction le centre pour le parc de Karijini et ses canyons. Sur la route, tout est rouge de partout.  Les termitières sortent de terre par centaines et donne un paysage vraiment martien à la scène:

La suite au prochain billet. 

Bisous à tous, on pense toujours à vous et vous nous manquez vraiment.

PS: Fécilitation les Choubis !! Vous avez le privilège et l'audace d'être les premiers à Lyon ! On a hate de fêter ça. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J avai pas ete au toilettes depuis 2 semaines, et la le paysage m a inspiré...
A
Merci pour ce petit moment de soleil australien que je lis entre Bourg la Reine et Antony... Le rer b doit pas vous manquer :-) <br /> Mathieu mais qu'est-ce que t'as mangé pour pondre un truc aussi énorme ??<br /> <br /> Bisous depuis fontaine michalon sous la grisaille !<br /> Ando
C
Merci, on a hâte aussi de fêter ça avec vous!!
B
merci pour votre carte de Perth qui nous a fait plaisir<br /> la France va vous paraitre bien petite en revenant après tous ces grands espaces il faudra vous y faire! .Nous attendons de voir Mathieu nager avec les tortues attention à ne pas rencontrer de requins<br /> Bisous de nous deux.On est toujours prés de vous en pensées
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mathieu et Emilie en Australie
  • Carnet de voyage en Australie et Asie. Copyright : l'ensemble des images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous voulez poster nos images sur votre site, nous serons ravis, mais s’il vous plait créditez nous ! Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 950
Publicité