Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathieu et Emilie en Australie
4 juin 2011

Au revoir Perth, rebonjour l'aventure

Dernière semaine à Perth, nous avons profité de nos ultimes instants en ville avant de rejoindre les grands espaces. Comme tout bon australien, nous avons passé une soirée au golf. Nous avons donc tapé quelques balles au "practice" (piste d'entrainement ou tu frappes des balles mais ne va jamais les chercher). Nous pouvons donc voir sur la photo suivante toute la grâce déployée par Emilie dans cette activité.



PS: Il y a une incohérence sur cette photo, si vous pouvez la trouver.

Nous avons aussi passé une dernière journée dans le centre ville. Après être resté impuissant devant les portes fermées du musée d'art comptemporain, nous avons airer dans les rues à la recherche de lieux inconnus et intéressants:



Sans regret, nous avons aussi lâchement abandonné nos emplois respectifs après un mois de travail acharné. Fini de se lever à 5h pour déballer des cartons de boites pour chien explosées, fini de servir des cafés à la chaine, vive la liberté. Nous avons rechargé notre packtage dans le van, et repris la route, direction Sydney, mais par la cote nord cette fois ci.

Première étape: Les Pinnacles. A quelques heures de Perth, des formations calcaires sortent du sable. Les couleurs sont jaunes, ocres, magnifiques surtout en fin d'après midi:



Certains parlent de cycles consécutifs d'accumulation de sédiments puis de l'érosion par le sable, d'autres parlent d'une forêt qui aurait brulée puis serait restait pétrifiée après avoir été ensevelie. Peu importe, c'est beau.



On a pu faire une peu joujou avec le van, on se croyait presque sur une piste 4x4



Ici les distances sont énormes, et après une soirée au Pinnacle, nous avons repris la route direction Shark bay . Ici, c'est 500km minimum entre chaque étape donc on passe beaucoup de temps sur la route. Sur une aire de repos on croise parfois de charmants autochtones:



Première étape à Shark bay: la ville de Denham pour faire le plein de provisions. Mais pas question d'aller au supermarché, et sur les conseils de Wayne, notre colocataire de 2 semaines à Perth, nous avons jeté notre ligne sur la jetée du port. Ça n'a pas trainé et après quelques minutes, nous avons remonté quelques calamars, et pas des moindres, de belles bêtes (celui du milieu devait bien faire 1 kg) ! 



Après 1 barbecue et une salade, il en reste toujours! Mais c'est tellement bon.

Shark bay, malgré son nom (la baie aux requins) est surtout connue pour les dauphins sauvages qui viennent au bord de la plage de Monkey Mia tous les matins pour mandier quelques poissons, le tout dans une ambiance très "club med". Bref ne pouvant résister à l'appel du tourisme de masse, nous nous sommes mélé à la population sur la plage. Et en effet il y a des dauphins, enfin 1. Ainsi à 7h45 du matin, sous une pluie fine, 60 touristes en kway  faisaient face à 1 seul malheureux dauphin  (8$/pers, qui a dit que c'est une usine à fric?). Bref 5h de route pour ça c'est un peu dur. Heureusement à la deuxième tournée de poisson vers 9h, 7 autres dauphins l'ont rejoint alors qu'une bonne partie des porteurs de bob s'étaient réfugiés au café ou à la boutique de souvenirs. Emilie a même été choisie pour déposer un poisson dans la bouche de l'un d'entre eux (dans la bouche d'un dauphin hein, pas d'un touriste).



En repartant de Monkey Mia, nous avons fait une halte à Shell Beach qui se trouve sur la route. Il s'agit d'une plage ou la sable est remplacé par des millions de coquillages vides. C'est assez curieux et magnifique à la fois. C'est comme un gigantesque cimetière de coquilles d'un blanc immaculé. C'était le moment de s'amuser un peu avec l'appareil photo:




Considéré comme une ressourse renouvelable et donc inépuisable, les australiens les prélèvent par tonne  pour donner à manger aux poules (pour faire des coquilles d’œuf solides) ou encore pour faire le sol des salles de bain des riches habitants de Perth.

Nous avons quittés Shark bay sur cette note positive, et cela fait maintenant 2 jours que nous roulons sous la pluie direction Ningaloo reef en espérant profiter un maximum de la barrière de corail (on a investi dans deux masques et tubas).

Bisous à tous et à la prochaine.

PS: félicitation les tourtereaux, nous viendrons avec plaisir festoyer au fort. (!)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle tire bien du coté du chariot ramasse balle, mais le dehanchement indiquant la fin du geste leve un doute sur la reussite du coup, au vue de la presence inopinée de la balle sur son tee! <br /> <br /> Par contre je comptens pas cette histoire de couleur de balle, vue qu elle etaient toutes blanches... Sans doute l eclairage
H
Les routards sont de retour, l'aventure recommence, c'est le van qui doit être content!<br /> Mais de quel côté elle tire, sur le photographe ou sur le camion ? Et pourquoi la balle est blanche alors que les autres sont jaunes ?
B
En effet j'aurais pas aimé être le photographe sur le practice. Un raté ou un sens de l'orientation défectueux ?<br /> En tout cas ça à toujours l'air aussi beau ! Profitez bien.<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Mathieu et Emilie en Australie
  • Carnet de voyage en Australie et Asie. Copyright : l'ensemble des images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous voulez poster nos images sur votre site, nous serons ravis, mais s’il vous plait créditez nous ! Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 950
Publicité